Vous êtes une entreprise ?

Recruter un alternant-stagiaire présente de nombreux avantages.

Recruter un

alternant ou stagiaire

Vous êtes une entreprise à la recherche de nouveaux talents pour renforcer votre équipe ? Keyce Academy peut vous aider dans vos démarches de recrutement d’alternants ou de stagiaires.

Que vous recherchiez un alternant pour dynamiser votre équipe ou un stagiaire pour apporter un regard neuf sur vos projets, nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à trouver le candidat idéal pour votre entreprise. Notre équipe expérimentée est prête à répondre à vos questions et à vous guider tout au long du processus de recrutement.

RGPD(Nécessaire)

Les avantages de l'alternance

Former et transmettre

Faciliter l’intégration professionnelle et l’évolution des apprenants 

Anticiper

Préparation, confiance, anticipation

Maîtriser les coûts

Planifier vos budgets RH

Les aides à l'embauche

Contrat d'apprentissage

  • Une aide unique pour les employeurs d’apprentis ;
  • Une exonération de cotisations sociales. Celle-ci peut être totale ou partielle selon la taille de l’entreprise ou la qualité d’artisan.
  • Aides en cas d’embauche d’un travailleur handicapé. (Agefiph)
  • Dans la fonction publique, le FIPHFP finance au cas par cas des aides techniques et humaines qui permettent aux employeurs publics de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
  • Des déductions fiscales de la taxe d’apprentissage (bonus alternants, frais de stage, dons en nature)

Contrat de professionnalisation

  • Exonération des cotisations patronales d’assurances sociales (assurance maladie, maternité, invalidité, vieillesse-décès) et d’allocations familiales lorsque le salarié est âgé de 45 ans et plus ;
  • Une aide pour les entreprises de plus de 250 salariés employant plus de 5 % d’alternants en 2015 (taxe versée en 2016) ; sur ce point, on peut se reporter aux précisions figurant dans le document édité par le ministère en charge du Travail, notamment ses points 10 et 11 ;
  • Exonération spécifique pour certains groupements d’employeurs (GEIQ).
  • Une aide de 2000 € est versée aux entreprises à l’embauche d’un demandeur d’emploi âgé de 45 ans et plus en contrat de professionnalisation ;
  • Aide forfaitaire attribuée à l’employeur par Pôle emploi pour l’embauche d’un demandeur d’emploi de 26 ans et plus ;
  • Aide pour l’accompagnement personnalisé vers l’emploi dans les GEIQ.

Accompagnement par

Keyce Academy

Nous définissons ensemble, lors de l’entretien, la fiche de poste et le profil du candidat.

Keyce vous adresse 2 ou 3 CV de candidat(es) pour le poste. Nous organisons également des sessions de recrutement à l’école.

Vous faites l’entretien et le recrutement du candidat.

A la suite de votre choix, vous remplissez la fiche de liaison, c’est avec celle-ci que Keyce éditera le contrat et pré-saisira toutes les déclarations à l’OPCO.

Toutes les informations et les documents vous seront communiqués par la suite.

Vous aurez également la possibilité d’assister à des petits déjeuners tuteurs avant les 2 suivis.

L’équipe réalise deux suivis en entreprise par an afin d’évaluer les missions de l’apprenti et de faire le point.

L’équipe reste à votre disposition pour toutes questions ou renseignements.

À l'attention des médecins

Vous êtes médecin ? Vous travaillez dans le médical ? Trouver tout ce qu’il y a savoir sur l’alternance et l’assistanat médical pour les médecins.

NOTE D’INFORMATIONS POUR LES MÉDECINS

Assistant médical : note d'information pour les médecins

L’avenant 7 de la convention nationale organisant les rapports entre les médecins libéraux et l’assurance maladie signée le 25 août 2016.

N’hésitez pas à prendre connaissance de l’intégralité de l’avenant en cliquant sur le bouton ci-dessous

La fonction d’assistance, au bénéfice du médecin et du patient, doit permettre au médecin de libérer du temps médical et de l’accompagner dans sa pratique quotidienne.

A titre indicatif et non limitatif, les missions confiées à l’assistant médical peuvent relever de trois domaines d’intervention :

  • Des tâches de nature administrative : ces tâches consistent en des missions sans lien direct avec le soin, comme par exemple : l’accueil du patient, la création et la gestion du dossier informatique du patient, le recueil et l’enregistrement des informations administratives et médicales, l’accompagnement de la mise en place de la télémédecine au sein du cabinet, etc.
  • Des missions en lien avec la préparation et le déroulement de la consultation : l’assistant médical pourrait aider le patient à l’habillage, au déshabillage, à la prise de constantes, à la mise à jour du dossier du patient concernant les dépistages, les vaccinations, les modes de vie, en générant si nécessaire des alertes à l’attention du médecin, délivrance des tests et kits de dépistage, préparation et aide à la réalisation d’actes techniques.
  • Des missions d’organisation et de coordination : les assistants médicaux peuvent remplir une mission de coordination notamment avec les autres acteurs intervenant dans la prise en charge des patients.

Pour les assistants médicaux recrutés sans être titulaires du certificat de qualification professionnelle (CQP), le médecin s’engage à ce que la personne recrutée en qualité d’assistant médical suive cette formation ad hoc dans les deux ans suivant son recrutement et obtienne sa qualification professionnelle dans un délai maximum de trois ans suivant son recrutement.

  • Critères d’éligibilité à l’aide à l’embauche d’un assistant médical
  • Critère d’éligibilité lié à l’exercice coordonné
  • Dérogation aux critères d’éligibilité

Consulter la grille d’évolution ci-dessous:

Formalisation de l’engagement des médecins éligibles

Keyce Santé

L’assurance maladie verse l’aide forfaitaire au médecin ayant signé le contrat.

Choix du recrutement

Engagements du médecin en contrepartie du financement

S'inscrire à la prochaine JPO